Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

Metroid Prime

Narration 2

   Selon l'analyse de l'ordinateur de bord de Varia, l'aberration Métroïd Prime était un métroïd évolué au phazon qui constituait sa source primaire. Il en avait résulté une force colossale et une sorte de carapace barbelée. Niveau offensif, il possédait un arsenal naturel et mécanique. Cela avait un souffle réfrigérant, embrasé et un projecteur de particule ondulatoire qui perturbait le système de ciblage de l'armure de Samus; même si celle-ci était supérieur depuis qu'elle avait absorbé le phazon concentré du pirate Oméga. Cela avait aussi un rayon-filet, similaire à son rayon-grappin; ainsi qu'un Multi-missile ce qui constituaient ses armes mécaniques.
   Elle avait vu pour la première fois un Métroïd sur la planète Zebes, dans la région Tourian qu'elle n'avait jamais vu malgré les nombreux cycles où elle y avait séjourné. Tourian devait certainement être le département où les Chozos effectuaient leur recherche dans l'armement scientifique. Cette créature sous stase ne ressemblait en rien de ce qu'elle avait déjà vu. Sorte de méduse céphalique, trois sections distinctes intérieurs apparaissaient pour rejoindre trois autres segments exterieurs semblable à des crocs; eux-mêmes situés de tel sorte qu'ils s'aggripaient à toute forme de vie.
   Le Métroïd donnait l'impression d'être l'Ultime Prédateur(*7).
   Cela s'était passé après qu'elle et Spire avaient rencontré Le Bras Droit De Mother Brain. Elle était dans Tourian quand elle vit l'objectif des Pirates: domestiquer ces métroïds. Mais, ils n'y avait plus personne.
   « Pourquoi? » Elle était finalement reparti à la recherche des Pirates en quête de réponse et de vengeance.
   Mais ce Métroïd primait sur ses questions. D'où ce surnom de Métroÿd Prime. Varia l'avait annoncé tel que ce nom l'indique "A savoir le premier".
   En tous cas, cette entité lui ressemblait beaucoup. De couleur sombre et dotée des mêmes armes; « c'était ça le truc! » Il fallait retourner ses propres armes armes contre lui. Ce ne fut aussi façile car quand elle porta le coup final, ses réserves énergétiques comme ses munitions atteignaient un seuil critique. Ce fut de loin le plus coriace et le plus résistant adversaire qu'elle n'est jamais eu.
   Son coeur battait la chamade quand il tombat... Le combat n'était pas finit!
   L'Essence du Métroïd Prime, ce métroÿd qui avait trop ingéré de cette substance Phazon, quitta son envellope bio-mécanique pour devenir une forme impalpable. Multicolore, intangible, silencieux, évolué, licite. Les qualificatifs ne manquaient pas. Seul ses viseurs infra-rouges et radio-scopiques lui permettaient de découvrir sa position. Une fois n'est pas coutume, l'analyse de Varia indiqua que l'unique énergie qui lui été sensible était un dérivé de Phazon. En effet, aucune de ses armes ne lui portait dommage; il était virtuellement invulnérable. De plus, il avait la capacité de conçevoir différentes sortes de Métroïd; un putain de handicap!
   Malgrés tout, cela avait un point faible, ce qui faisait sa force faisait aussi son ultime défaut.
   « Une grosse batterie super moche! surcharge-là et elle explose »
   Samus Aran n'était en tant que tel, qu'un être humain. Mais avec cette armure aux propriétés extraordinaires, elle devenait une Arme que les Chozos pouvaient qualifier d'Ultime.
   Pour gagner ce combat inégal, elle devait imbiber sa nouvelle armure de phazon afin d'aquérir cette puissance extra-ordinaire. Elle disposait alors d'un rayon Phazon à la puissance incommensurable, le seul qui puisse venir à bout de ce monstre. Il ne possédait pas de système de charge, inhérent au principe de l'armure mais d'un système continue de tir jusqu'a épuisement des réserves. Ce fut au bout d'une heure que la forme éthérée du Metroid Prime se convulsa. Quand l'un de ses tentacules s'agrippa à Samus, elle résista tant bien que mal; se débattant pour éviter un quelconque préjudice. Mais au bout du compte, ce Metroid Prime ne s'empara que de sa couche externe de Phazon, la libérant de toute cette contamination.
   Sans réfléchir, Samus s'enfuya car la tanière commençait à s'effondrer sur elle-même. Elle parvint à regagner le Temple où Ghor était toujours là. Pendant ce temps, le Métroïd Prime entamait une étrange mutation.
       – Hé mais! Ton armure? demanda Ghor qui avait quitté la sienne.
       – ...
       – D'accord! Je ne te demanderait rien. Juste, est-ce ça va?
       – Ca va! répondit-elle mais j'ai faim et j'ai besoin de dormir.
       – Allez viens, on rentre. Ils doivent avoir plein de question à te poser à la Fédération.
   Son vaisseau, qu'elle commandait depuis son canon, vint la récupérer. Hors d'atteinte, Samus regardait, inexorablement, le Cratère et le Temple tomber en ruine. Que pouvait-elle faire d'autre? Retirant son casque, elle eu un sentiment de fierté et de tristesse se disant que cette fois, elle avait enfin pu libérer les Chozos de l'esprit de conquête des Pirates mais que si elle avait pu intervenir plus tôt..

   Nos deux héros rentrèrent séparément avec leur moyen de locomotion respectif. Ils avaient d'abord fait halte afin de se reposer, manger et dormir un peu. Puis ils étaient repartit direction le Vaisseau Fédéral "Midgard".
   Durant ce labs de temps, le Métroïd Prime changeait. Au fond de son repaire, le Métroïd gavé de phazon récoltait les données de l'Armure qu'il avait arraché, elle aussi gorgée de phazon, de Samus. Dans un amas de matière bleue, il mutait.
   Comme tout être vivant, son instinct de survit prit le dessus. Cela ne dura que deux centi-cycles mais il compris des choses. L'A.D.N. du Métroïd, mélangé au phazon, fusionna avec l'A.D.N. de Samus, mélangé au phazon lui aussi. Un amalgame de Samus/Chozos avec un Métroid/Phazon vit le jour. Et, à l'heure où Samus avait repris des forces avant un long entretien auprès des différents dirigeant de la F.G., une main gauche et glauque s'élevait de la flaque de Phazon.
   De la flaque, jaillir une autre main; la droite. Plus particulière encore puisqu'elle était plus une arme qu'autre chose. Exactement comme Samus Aran et Varia. Puis ce fut un corps, issu de cet étrange assimilation qui sortit lui aussi. Ce fut bientôt un être à part entière qui résultat de cette étrange évolution.
   Comme un écho de Samus Aran, Samus Sombre était née!

   Auparavant, l'authentique Samus Aran débarquait sur le Vaisseau Fédéral. Chacun de ces vaisseaux était un véritable batiment de guerre censé être capable de défendre chacune des planètes dont il occupait la défense. Il en existait des centaines mais un seul de ceux-là nécessitait des tonnes de carbugel, seul élément combustible suffisement conséquent pour les propulser de planète en planète en un temps record car, individuellement, un seul de ces vaisseaux consommait une quantité énorme de carburant.
   Essentiellement à base d'alliage allimunium et d'acier, ils necéssitait pas moins de trois moteurs. Deux autres servaient aux déplacements longue distance. Un équipage d'une centaine d'homme était requis. Cela allait aussi bien des mécanisiens aux cuisiniers en passant par les pilotes et autres astronomes qui calculaient les trajectoires. Ces gens là passaient leur vie dans des couloirs métalurgiques.
   C'est sur Caruscans que les premiers Vaisseaux Galactiques firent leur apparition grâce à une technologie avancé. Les quatres Castes devaient alors ne faire qu'un et commencèrent la construction de navire pouvant naviguer à travers les étoiles. Cela reste un mythe mais il est dit que tous les vaisseaux existant actuellement vient de la technologie des Mekas. C'est aussi sur cette planète que le "Cycle" fut décrété. Il correspond à la période orbital de la planète qui équivaut au cycle de gestation de la femme soit neuf de nos mois. L'année 00 correspondant au moment où ce cycle fut instauré. Nous sommes en l'an 3079 et Samus Aran a 27 cycles.

Speed Demon

Metroid Prime
Fin du chapitre 8

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Speed Demon

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024